Trouvez le bateau avec Simpson Marine
17 novembre 2014

Vous louez un yacht à Phuket ? Ne manquez pas la régate de la Kings Cup !

KCLogoSince1987_Blue_100dpiLa période idéale pour louer un yacht à Phuket est celle de la Phuket King's Cup Regatta, qui se déroule cette année du 30 novembre au 6 décembre. Cette régate, la plus importante et la plus populaire d'Asie, est organisée chaque année pour célébrer l'anniversaire de Sa Majesté le Roi.

L'événement a commencé lorsqu'en 1986, il a été décidé d'organiser une régate royale l'année suivante, le 5 décembre, pour célébrer le 60e anniversaire du roi. Les magnifiques eaux de la mer d'Andaman et de Phuket étaient dès lors destinées à accueillir cette régate populaire en pleine expansion. La première régate a commencé avec un mélange de quillards, de catamarans, de lasers et même de planches à voile ! Mais depuis, la Phuket King's Cup Regatta n'a cessé de croître pour devenir l'événement internationalement reconnu par les plaisanciers du monde entier qu'elle est aujourd'hui.

Chaque année, il accueille plus de 90 bateaux, quillards et catamarans de haute mer, et environ 2000 marins !

Il y a un côté social fantastique avec des fêtes animées sur la plage la plupart des nuits de la semaine de régate, après la remise des prix quotidienne. Il y a des musiciens, des groupes locaux et internationaux, des danses thaïlandaises et de nombreuses activités, notamment des feux d'artifice.

Sa Majesté le Roi de Thaïlande est le parrain de la course, et est lui-même un grand amateur de voile. Cette année coïncide également avec les célébrations du jubilé de diamant du roi !

Si vous êtes en location de yacht à Phuket pendant la course, la plage de Kata sera très fréquentée par les yachtsmen et les femmes en visite, et à la fin de la course, les yachts ancrés au large de la plage de Kata offrent un spectacle vraiment magnifique !

L'un des points forts de cette semaine de régates est sans doute la cérémonie d'allumage des bougies organisée sur la plage de Kata pour célébrer l'anniversaire de Sa Majesté le Roi. Vous verrez des centaines de marins tenir des bougies pendant qu'une chorale entonne l'hymne national thaïlandais, un spectacle vraiment impressionnant !

 

Renseignez-vous sur cette actualité

Actualités similaires

22 mai 2017

Yacht party à Hong Kong, exploration de l'Indonésie, nouveaux yachts d'expédition - consultez nos dernières nouvelles !

22 février 2017

Phuket et l'environnement

8 septembre 2016

Affrètement en basse saison.

Accréditations

Actualités, événements et offres

INSCRIPTION AU BULLETIN D'INFORMATION

×

On a Phuket Yacht Charter? Don’t miss the Kings Cup Regatta!

KCLogoSince1987_Blue_100dpiA great time to be on a Phuket yacht charter is around the Phuket King’s Cup Regatta, which this year is from the 30th November to the 6th December. This Regatta is Asia’s premier and most popular regatta and is held annually to celebrate His Majesty the King’s birthday.

The event began when in 1986, it was decided to hold a Royal Regatta the following year on December 5th to celebrate the King’s forthcoming 60th birthday. The beautiful waters of the Andaman sea and Phuket were from then onwards destined to host this ever growing popular Regatta.  The first regatta began with a mix of keelboats, catamarans, lasers and even windsurfers! But since then the Phuket King’s Cup Regatta has grown and grown to become the internationally recognised by yachtsmen worldwide event, that it is today.

Annually it now features more than 90 boats every year, consisting of keelboats and ocean-going catamarans and approx 2000 sailors!

There is a fantastic social side with lively beach parties most nights during regatta week, after the daily prize-giving. There are musicians, local and international bands, Thai dancing and lots of activities including firework displays.

His Majesty the King of Thailand is Patron of the race, and is a great sailing enthusiast himself. This year also coincides with the King’s Diamond Jubilee celebrations!

If you are on Phuket yacht charter during the race, Kata Beach will be very busy with visiting yachtsmen and women, and at the end of the racing the yachts anchored off Kata beach make for a truly magnificent sight!

Possibly one of the highlights of the week long Regatta is the candle-lighting ceremony held on Kata Beach to celebrate His Majesty the King’s birthday. You will see hundreds of sailors holding candles whilst a choir sings the Thai national anthem, a truly awe-inspiring sight!

 

WHERE CAN I CHARTER?
Destinations Map
Contact Us
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Hong Kong (Head Office) : Unit 5, G/F, Aberdeen Marina Tower, Aberdeen. T +852 2555 8377
Thailand: Ao Po Grand Marina, Unit 199/112, Moo 6, Phuket. T +66 76 317 305
email: enquiry@simpsonyachtcharter.com

All content Copyright © Simpson Yacht Charter 2019 All rights reserved.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.